top of page

LE DEUIL -
UNE INVITATION

Capture d’écran, le 2022-12-12 à 11.34.28.png

Ceci est une invitation d’Ariane Boulet et de François Grisé à participer à une série d’ateliers qui s’adresse à des gens vivant un processus de deuil, de toute nature. Avec vous, au fil de huit rencontres, ils ont envie de se demander : Comment le deuil peut-il nous aider à mieux habiter le vivant ensemble ? Comment pouvons-nous prendre soin du deuil en nous ?

 

Chaque atelier abordera une thématique essentielle aux réalités du deuil. Parmi celles-ci : le soin, la solidarité et le legs à travers nos croyances devant les réalités multiples du deuil. Ces thématiques seront abordées à partir d’un partage de savoirs de la part d’Ariane. Elle nous guidera ensuite dans des expériences qui - à travers le corps, la respiration, les sensations physiques - permettent de donner sens à ce qui est mystérieux et tangible à la fois. Finalement, à travers des échanges bienveillants, vivants et bien encadrés, le processus réflexif en groupe permettra une connaissance issue de nos différentes perspectives, pour une reprise de pouvoir qui nous permettra de revitaliser cette réalité humaine.

 

Il ne s’agit pas d’une thérapie, mais d’un espace accueillant, créatif et solidaire empreint d’écoute et d’humanité. Les participants deviennent parties prenantes de la création d’un savoir et d’une recherche en vue d’une exploration qui approfondit la question : qu’est-ce qui nous habite dans les réalités de la mort et du deuil humain ?

INFORMATIONS PRATIQUES

NOMBRE DE PARTICIPANTS : 12 à 15

QUAND : les jeudis 19 et 26 janvier, les 2, 9, 16 et 23 février, ainsi que les 2 et 9 mars de 19 h à 21 h, pour un total de 8 rencontres

OÙ : À la Cité-des-hospitalières, au 251, avenue des Pins Ouest à Montréal

COMBIEN : Contribution idéale de 200 $, et minimale de 100 $. En cas de difficulté

 financière, contribution volontaire discutée avec les organisateurs

INSCRIPTION ET COMMUNICATION OU POUR PLUS D'INFORMATIONS : ariane@leradeau.ca

Nous vous invitons à inclure les éléments suivants à votre inscription:

Quelle est votre situation de deuil ?

Qu’est-ce qui vous interpelle dans ce processus ?

Nous sommes tous égaux devant le deuil et nous avons tous besoin d’être accompagnés pour mieux comprendre, mieux sentir et se faire du bien. Si vous sentez que le lien à votre deuil exige une psychothérapie ou un soutien médical, nous vous invitons à communiquer avec des ressources professionnelles en santé et services sociaux, comme votre CLSC ou le 811.

bottom of page